Critères de sélection SEO pour
avoir de bons articles invités à publier

Publication d'articles invités

Je reçois 3 à 5 demandes de messages d'invités par jour et même si elles semblent toutes très prometteuses, je les supprime sans passer trop de temps et je vais expliquer ci-dessous pourquoi

L'affichage d'invités est un bon moyen de promouvoir votre travail sur d'autres sites Web et de gagner en reconnaissance, en trafic et en visibilité. Malheureusement, comme d'autres bonnes choses sur le Web, il est trop abusé par les spammeurs et les «consultants SEO» et il est utilisé uniquement à des fins de création de liens.

J'ai une vision claire de la publication d'invités et j'ai dû apprendre à mes dépens que la publication d'invités ne concerne pas seulement les liens, mais il y a beaucoup plus d'avantages à publier votre travail sur d'autres sites Web de confiance.

Pour vous faire gagner du temps et des efforts et pour répondre à un commentaire de Prat dans cet article , je vais vous expliquer ci-dessous les concepts de base derrière la publication d'un invité (avantages, inconvénients, critères de blogage invité sur votre blog et que faire avant de publier un article invité) et fournissez également une réponse quant à savoir si vous devez accepter ou non les articles d'invités sur votre blog.

Quelles sont les caractéristiques d'un bon message d'invité?

Par «bon article d'invité», nous entendons du contenu que vous pouvez publier en toute sécurité sur votre blog (si vous choisissez de le faire). Un tel poste doit répondre aux critères ci-dessous:

- Il est lié au contenu déjà publié sur le site d'hébergement
- Il est unique à la fois dans le titre, le texte et la signification
- Il est rédigé par un auteur vérifié par Google
- Il est rédigé par un expert dans le domaine particulier
- Il est écrit spécifiquement (et ne sera publié que) sur le site Web concerné
- Il comprend des informations détaillées et précises
- Il n'inclut pas les liens de mots-clés dans le texte
- Tous les liens de l'article portent la balise no-follow

Avantages d'accepter les articles d'invités sur votre blog

Y a-t-il des avantages pour vous en tant qu'éditeur à héberger un article d'invité sur votre blog? À condition que le message respecte TOUTES les directives ci-dessus, en acceptant les messages d'invités, vous pouvez bénéficier des avantages suivants:

Une voix, une opinion ou un point de vue différents sur un sujet - C'est une bonne occasion de présenter une opinion différente sur votre niche ou d'introduire quelque chose de nouveau à vos lecteurs que vous ne pouvez pas couvrir vous-même.

Contenu gratuit pour votre blog - Bien que je n'aime pas ce terme, s'il s'agit d'un «bon article», alors c'est du contenu gratuit pour votre blog.

Plus de temps pour faire d'autres tâches - La publication d'un article d'invité de temps en temps peut libérer du temps pour faire d'autres tâches ou pourquoi pas pour le plaisir!

Plus d'exposition aux médias sociaux - Normalement, l'auteur invité fera la promotion de son article sur les médias sociaux et, essentiellement, votre site Web sera également promu.

Inconvénients d'accepter les articles d'invités sur votre blog

D'autre part, en acceptant les articles d'invités sur votre blog, c'est un excellent moyen de:

Perdez des lecteurs - Si vos visiteurs viennent pour lire du contenu que vous publiez parce qu'ils vous considèrent comme un expert et qu'ils peuvent continuellement voir le contenu publié par d'autres, alors c'est quelque chose qui peut les éloigner.

Obtenez des pénalités de lien - Si vous n'avez pas de directives très strictes sur les publications d'invités et que vous vous laissez emporter en `` offrant des liens pour du contenu gratuit '', vous obtiendrez une pénalité et perdrez votre classement ou perdrez la `` confiance '' de votre site Web dans le yeux de Google, ce qui est pire.

Définir des critères stricts pour la publication de qualité des invités

En plus des caractéristiques ci-dessus d'un `` bon message d'invité '' et pour vous assurer que vous bénéficierez des avantages et ne souffrirez pas des inconvénients, vous devez définir des critères très stricts avant d'accepter un message d'invité. Par exemple, voici les critères que j'utilise:

- Autoriser la publication par les invités uniquement de personnes disposant d'un profil Google+ validé - Ne pas autoriser les liens de texte dans le corps de l'article
- Ne pas autoriser les liens bourrés de mots clés dans la biographie de l'auteur
- Autoriser un seul lien dans la biographie de l'auteur
- Les articles des invités doivent contenir plus de 1500 mots (la longueur des articles compte pour le référencement )
- Autoriser les messages invités d'auteurs qui ont de solides profils de médias sociaux (au moins sur Google+, Facebook et Twitter)

Vous pensez peut-être qu'avec tous les critères ci-dessus, personne ne sera disposé à contribuer à un poste. C'est peut-être vrai, mais vous ne voulez pas prendre de risques du tout, alors mieux vaut être strict et prudent que clément et risqué.

Que faire avant de publier un article d'invité?

En supposant que toutes les conditions ci-dessus sont remplies et que vous avez décidé d'accepter un message d'invité, vous devez procéder comme suit avant de le publier:

Vérifier l'unicité - Utilisez un outil de détection de plagiat (j'utilise copyscape pro) pour vous assurer que le contenu est 100% unique. En outre, recherchez le titre sur Google et lisez tous les articles similaires pour vous assurer que le sens est également unique et pas seulement la configuration des mots. En d'autres termes, vérifiez qu'il ne s'agit pas d'une reformulation d'un autre article.

Embellissez le texte, ajoutez des images, etc. - N'oubliez pas votre référencement. Avant de publier un texte, vous devez ajouter des en-têtes corrects (à la fois H1 et H2), créer de petits paragraphes, ajouter des images pertinentes avec du texte ALT, ajouter une description unique, etc.

Faites des liens internes - Les liens internes sont bons pour le référencement, alors essayez d'ajouter quelques liens vers vos articles existants (lisez les conseils de référencement pour les débutants - astuce 4 pour plus d'informations sur les meilleures pratiques de liaison interne).

Lier le post avec le profil Google+ de l'auteur - N'oubliez pas de lier la biographie de l'auteur à la fin de l'article avec le profil Google+ de l'auteur. Demandez également à l'auteur d'ajouter votre site Web à la section "Contributeur à" de son profil Google+. Utilisez l' outil Rich Snippets pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

N'appelez pas cela un article invité - Vous n'êtes pas obligé de l'appeler un message d'invité, il n'y a aucune raison de le faire. Même si vous le faites, ce n'est pas la fin du monde, mais puisque vous avez déjà la biographie de l'auteur à la fin du message, vous n'avez pas besoin d'ajouter des informations supplémentaires inutiles et de confondre les moteurs de recherche sans aucune raison valable.

Devez-vous accepter les articles invités sur votre blog?

Maintenant que vous connaissez tous les avantages et inconvénients et les conditions préalables d'un blog article invité de qualité, vous pouvez prendre votre propre décision en toute sécurité sans prendre de risques inutiles.

Personnellement, je ne lis même pas les demandes de messages d'invités automatisées ou basées sur un modèle car je sais d'avance que leur objectif est de récupérer un lien depuis mon site Web et de ne pas offrir une valeur réelle à mes utilisateurs.

La meilleure façon d'approcher quelqu'un et de demander à publier votre message n'est pas d'envoyer un e-mail prédéfini, mais de créer des liens sur les réseaux sociaux et de présenter votre idée au moment opportun. Je sais que c'est dur et long à faire, mais les avantages en termes de trafic et de reconnaissance sont bien plus importants qu'un lien dans la biographie de l'auteur.

Enfin, si vous choisissez d'accepter les articles d'invités sur votre blog, ne le faites pas tout le temps. Assurez-vous que les publications d'invités sont utilisées pour enrichir votre stratégie de publication et ne pas la dépasser. En d'autres termes, vous devez toujours publier votre propre contenu et entre les dates de publication, vous pouvez également lancer un article invité.