Importance de la publicité

Les entreprises utilisent la publicité pour atteindre des objectifs variés, et les entreprises placent ces publicités dans divers médias. Outre la publicité des produits dans les lieux traditionnels tels que les journaux et les magazines d'intérêt général, les entreprises font de la publicité dans les médias qui atteignent des marchés spécifiques. Par exemple, un appareil de communication portable est annoncé sur un site de médias sociaux qui rejoint les jeunes clients. L'ameublement et la décoration de la maison sont annoncés dans un guide du programme du Salon de la maison et du jardin. Des publicités produites efficacement aident à atteindre les objectifs commerciaux.

Présentation du produit et sensibilisation

Lorsqu'une entreprise lance un nouveau produit, la publicité comme sur https://www.fais-ta-pub.com/ fournit un moyen de sensibiliser un large marché au produit. Les publicités se concentrent souvent sur la solution du produit à un problème courant, comme la capacité vantée d'un nouveau téléphone portable à résoudre le problème des "appels interrompus". Dans un exemple très visuel, les publicités pour un traitement capillaire anti-frisottis peuvent montrer des photographies "avant et après" pour illustrer l'efficacité du produit.

Événements de vente de produits

La publicité constitue un moyen efficace d'informer le marché des événements de vente de produits à durée limitée. Les publicités basées sur les ventes peuvent être générées par des points de vente locaux ou provenir du fabricant national du produit. Dans de nombreux cas, le fabricant national partage le coût de la publicité avec le détaillant local. Ce type de publicité est appelé publicité coopérative et utilise généralement des graphiques et des modèles d'annonces fournis par le fabricant. Le nom du détaillant local apparaît comme le point de vente du produit local.

Différenciation des produits par rapport aux concurrents

Les entreprises utilisent fréquemment la publicité pour montrer comment leur produit présente plus d'avantages ou est plus efficace que les produits de concurrents similaires. Dans certains cas, le détaillant estime qu'il est nécessaire de faire de la publicité parce que la concurrence couvre les pages des journaux ou les ondes de télévision avec ses propres publicités. À moins que d'autres détaillants du marché ne mettent en valeur leurs propres produits de manière agressive, ils sont susceptibles d'être négligés dans l'esprit des consommateurs.

Percées et avancées des produits

La publicité est utilisée pour communiquer des percées spectaculaires de produits. En septembre 2003, "Advertising Age" a décrit une longue histoire de "guerres du savon" dans laquelle les fabricants de pains de savon faisaient la promotion de leurs produits respectifs. En 1980, une percée de produit s'est produite avec l'introduction du premier savon liquide pour les mains. Ce savon rechargeable a résolu le problème des résidus d'évier salissants. Ce produit de savon liquide a été acheté par une marque nationale, tandis que des produits de savon liquide de concurrents sont également apparus.

Publicité institutionnelle pour promouvoir une bonne image

Lorsqu'une entreprise communique des informations sur ses opérations ou illustre pourquoi son produit est le meilleur choix pour les consommateurs, l'entreprise utilise la publicité institutionnelle. L'expert en vente note que ce type de publicité n'est pas vraiment conçu pour augmenter les ventes, mais est structuré pour promouvoir une bonne image de l'entreprise ou du produit. Cette perception se traduira, espérons-le, par des ventes futures. Il souligne que même si le consommateur n'achète pas le produit maintenant, l'entreprise aura conservé son nom devant son marché de consommation