Utiliser les sites de locations pour
louer ou mettre à louer..
Sélection de bons sites Internet de locations entre particuliers
Devenir propriétaire peut être une excellente décision pour beaucoup de gens, mais ce n'est pas le bon choix pour tout le monde. L'accession à la propriété a du sens pour différentes personnes à différentes étapes de leur vie. Si vous n'êtes pas sûr de vouloir acheter votre propre maison, il est logique de prendre en compte vos objectifs personnels et financiers …
Louer des outils
Évidemment, si vous êtes mécanicien ou artisan, achetez des outils. Pour le reste d'entre nous, il pourrait être judicieux de les louer. Il n'est pas nécessaire d'acheter un outil pour un projet si vous savez que vous ne l'utiliserez plus jamais après, même si vous serez fière de montrer vos nouveaux outils à vos amis. Les outils peuvent être un gouffre financier, surtout si vous achetez des outils, tout comme vous faites des emplettes d'épicerie. Avant d'acheter un nouvel outil, vous devriez vous demander si vous devez vraiment l'acheter ou s'il vaudrait mieux le louer. Louer des outils vous donne également la possibilité de les assurer et de ne pas prendre la responsabilité de vous inquiéter de ce qui se passe si vous oubliez que votre habileté extraordinaire en vision au laser n’est pas censée couper à travers l’acier. Je loue Tout est un site web offrant la location d’outils entre particuliers.
Louer un bateau
Un bateau est un gouffre pour les coûts de maintenance et de réparation. Il est presque toujours plus judicieux de louer un bateau, surtout si vous ne l'utilisez que quelques fois par an. Payer les frais d'amarrage, les coûts de maintenance et les réparations suffiront à vous faire envisager de louer un bateau quand vous en aurez besoin. Si vous l'utilisez plus de quelques fois par an, pensez à vous réunir avec quelques amis et à être copropriétaire d'un bateau. C'est une pratique courante pour les jets et les yachts privés, mais il convient également d'envisager des achats plus modestes, comme un bateau ponton ou un bateau à moteur. Tout le monde profitera du partage du coût de possession d'un bateau qui s'habituera à plus de quelques week-ends de 3 jours tout au long de l'année. Exception:Si vous êtes pêcheur (professionnel ou «prometteur»), vous pouvez envisager d’acheter un bateau. Les petits bateaux de pêche sont abordables et les coûts de maintenance sont raisonnables. Vous pouvez considérer cela comme une exception à la règle, mais si vous ne pêchez pas tout le temps, il pourrait être préférable de louer.
Louer des jeux vidéo
Les films et les jeux vidéo sont peu coûteux à louer, mais chers à l'achat. Combien de fois achetons-nous un film, pour le regarder une seule fois? À quelle fréquence achète-t-on un jeu vidéo à 60 € pour le battre une semaine plus tard et arrêter de jouer? Si vous envisagez de regarder le film ou de jouer au jeu tout le temps, achetez-le. Sinon, il suffit de le louer. Si vous devez acheter des films ou des jeux vidéo, consultez les offres du Black Friday dans les magasins d’électronique. Attendez que les foules et les fous des bonnes affaires récupèrent leur télévision et leur iPad, puis déambulez dans le magasin quelques heures plus tard et profitez des films et des jeux bon marché souvent oubliés. Mais ce n'est que si vous devez acheter. Avec des endroits comme Je loue tout, vous devriez vraiment louer.
Louer pour les loisirs
Des skis nautiques et des snowboards aux raquettes de tennis et à l'équipement de plongée. Si vous ne l'utilisez pas tout le temps, envisagez de louer. Je sais que votre arsenal d’équipement sportif issu de toutes les activités récréatives jamais inventées peut paraître cool, mais cela gaspille votre argent. Et même si cela vous fera économiser de l'argent, cela n'encombrera pas non plus votre garage et votre espace de stockage. Généralement, lorsque vous êtes près du lac ensoleillé ou des pentes enneigées, vous pouvez trouver un endroit pour louer du matériel. Cependant, faites le tour, car les endroits les plus chers sont ceux qui sont proches de tous les loisirs. En parcourant quelques kilomètres à l'extérieur de la zone, vous pourriez facilement économiser la moitié (ou plus) du prix de votre équipement de sport. Veillez simplement à toujours lire la politique sur les «conditions de retour» et ce qui se passe si quelque chose se brise.
Les sites de locations entre particuliers que nous vous recommandons :