Rédiger de bons articles SEO pour
mon référencement

Publication d'articles SEO

Publication d'articles SEO

Lors du développement d'un contenu qui tue pour votre blog ou site Web, il y a deux considérations clés: premièrement, comment créer un contenu de qualité qui engagera, divertira et finira par générer des conversions; et deuxièmement, comment rendre ce contenu accessible à un large public. Comme la majorité du trafic Web provient des moteurs de recherche, la création de contenu optimisé pour la visibilité de la recherche est l'un des meilleurs moyens de faire connaître votre nom dans le monde. Bien que le marketing traditionnel ait peut-être considéré ces deux préoccupations comme distinctes, elles font de plus en plus partie d'une stratégie de contenu unifiée qui fait du référencement un facteur à un stade très précoce, produisant un contenu qui allie de manière transparente l'écriture engageante avec des marqueurs riches en référencement.

Bien que ces objectifs - un contenu de qualité et une visibilité élevée sur les recherches - puissent sembler en contradiction, il est essentiel pour votre succès marketing de commencer à les considérer comme faisant partie d'un objectif holistique. Oui, votre contenu doit être bien écrit, dynamique et plein d'informations précieuses pour votre public, mais rien de tout cela n'a d'importance s'il languit dans un coin invisible de votre site Web.

Un classement SEO élevé peut sortir votre contenu de l'obscurité et le placer devant un nouveau lectorat. Mais le public d'aujourd'hui est intelligent, et le simple fait de poivrer votre article avec des mots-clés ne fera qu'éteindre les lecteurs.

Qu'est-ce qui fait qu'un article est bon?

Bien qu'une écriture vraiment excellente ne puisse pas être enseignée, une bonne écriture le peut certainement. En tant que spécialiste du marketing, vous êtes en fin de compte un conteur, transmettant l'histoire de votre marque à travers différents supports et recadrée pour différents publics. Il ne vous reste plus qu'à traduire cette compétence sur la page. Voici quelques bonnes pratiques pour créer des articles impressionnants et captivants:

1 - Utilisez des exemples concrets: rien ne donne à l'écriture plus de pouvoir que des exemples solides et comparables. Évitez le purement théorique en utilisant des études de cas lorsque vous parlez du succès d'un produit ou en vous concentrant sur l'histoire d'un client. Trouvez des points de connexion dans l'actualité ou la culture pop pour donner à votre lecteur un cadre de référence. Ces histoires tangibles resteront avec eux plus longtemps que les faits ou les chiffres.

2 - Ne cachez pas votre voix: l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre marque est de lui donner une voix unique. N'ayez pas peur d'être drôle (si vous êtes drôle), original, même un peu bizarre. Il peut être utile de lire la pièce à haute voix pour voir si elle vous ressemble. Votre voix authentique est l'un de vos plus grands atouts. Oui, vous devez respecter la norme de professionnalisme appropriée à votre industrie, mais plus vous parlez comme un être humain, plus les gens voudront s'engager avec vous - en republiant, en commentant et enfin, en achetant votre service ou produit.

3 - Connaissez votre public: votre blog n'est pas votre journal, ni un mémo inter-bureaux. Assurez-vous de choisir une langue adaptée à la personne à qui vous vous adressez. Si vous écrivez pour un public plus large, évitez le jargon. Gardez les paragraphes courts et précis, et sectionnez le matériel difficile à comprendre en concepts digestes. Inclure des liens vers des exemples qui aideront à élucider le travail. Enfin, devenez votre critique le plus acharné: révisez, révisez et révisez à nouveau. Encerclez les idées que vous trouvez irrésistibles et coupez tout le reste. Plus vous êtes concentré, plus votre public pourra tirer profit de votre travail.

Écrire pour le référencement

Avec ces conseils à l'esprit, l'élaboration d'un bon article devrait être simple. Passons maintenant à la prochaine pièce du puzzle: faire voir votre contenu. Avec la publication croisée et les médias sociaux, l'optimisation de votre contenu pour les moteurs de recherche est un moyen éprouvé de placer votre travail devant un nouveau public. En optimisant votre contenu pour qu'il apparaisse plus souvent dans les recommandations des moteurs de recherche, vous augmenterez à la fois la visibilité et la fiabilité de votre marque.

Voici quelques façons de créer un bon contenu convivial pour le référencement:

1 - Optez pour le bio: l'incorporation de mots clés SEO très visibles et populaires dans vos articles est l'un des meilleurs moyens d'augmenter vos recommandations. Avertissement majeur: ces mots clés doivent être inclus d'une manière qui semble organique au sujet. Ils ne doivent pas se démarquer ou être choquants pour le lecteur. Les lecteurs, en particulier ceux qui passent beaucoup de temps dans le monde numérique, sont extrêmement capables de remarquer si vous venez de bourrer votre travail de mots dont vous espérez augmenter la visibilité.

2 - Placement des mots clés: assurez-vous d'optimiser le placement des mots clés dans vos articles de référencement en les mettant dans vos titres et sous-titres. Créez une hiérarchie de mots-clés et utilisez le plus de recherches générant dès le départ. Assurez-vous d'utiliser vos mots clés les plus importants dans le titre.

3 - Imaginez ceci: incluez des images avec du texte alternatif pour que votre page apparaisse également dans les recherches d'images. Les images décomposeront également le texte de manière dynamique. Le contenu axé sur l'image devient de plus en plus une technique de marketing numérique et il est particulièrement adapté au contenu viral.

Avec ces conseils à l'esprit, vous devriez être en route vers un classement SEO plus élevé en un rien de temps; et, en même temps, vous améliorerez votre réputation en tant que fournisseur de contenu de qualité. Gagnant-gagnant pour votre marque.