Adieu Les Hémorroïdes

Qu'est-ce que les hémorroïdes ?

 

Selon une étude, plus de 70% des adultes en souffrent ou en ont souffert ne serait-ce qu’une fois dans leur vie.
Les hémorroïdes sont des veines dilatées situées au niveau du canal anal. Concrètement, ce sont des vaisseaux sanguins qui se gonflent (se dilatent) ce qui peut entrainer selon le cas des saignements, des douleurs.

Vous devez retenir que ce sont de tumeurs variqueuses formées par la dilatation anormale d’une veine de l’anus ou du rectum.

Plusieurs personnes en souffrent dans le monde et cela à cause du style de vie moderne sédentarisé.
On retrouve deux formes d'hémorroïdes. Il s’agit des hémorroïdes internes et externes.

 

Les hémorroïdes internes

 

Elles sont internes lorsqu’elles se situent sous la paroi de l’anus et non à l’extérieur. Ainsi, on parle d’elles lorsque l’inflammation des veines est au niveau du plexus hémorroïdaire interne.

 

Les hémorroïdes externes

 

On parle d’elles lorsque l’inflammation est au niveau du plexus hémorroïdaire externe. Autrement dit, les hémorroïdes externes se situent aux alentours de la région anale.

 

Les causes des hémorroïdes.

 

Plusieurs facteurs sont à la base de ces maux. Il s'agit des infections microbiennes dans la région anale, la période prénatale et la période postnatale, la déshydratation, la consommation de plats trop épicés ou trop gras, la constipation, la diarrhée, la sédentarité, rester assis pendant de longues périodes etc.


Ces hémorroïdes se manifestent de plusieurs façons.

 

Les symptômes des hémorroïdes internes sont les démangeaisons anales, des sensations d’inconfort, des saignements, le prolapsus etc.

 

Les symptômes des hémorroïdes externes sont les douleurs, des saignements légers, des inflammations etc.

Lorsqu'elles ne sont pas soignées, elles peuvent évoluer en thrombose hémorroïdaire, en marisque ou en ulcération.

Pour s'en débarrasser, il faut changer le régime alimentaire, adopter de nouvelles habitudes de vies et faire beaucoup de sport. Des crèmes et médicaments peuvent être utilisés dans le but de faciliter le traitement et avoir améliorations dans les plus brefs délais.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot fkbder ? :