Le signe chinois du Dragon

Rédigé par Voyance Gratuite / 10 décembre 2019 / Aucun commentaire


Années du Dragon: 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012 et 2024.

Horoscope chinois : Le signe du Dragon

Le Dragon est l’un des douze animaux emblématiques de l’astrologie chinoise en accointance avec le calendrier chinois et l’horoscope chinois. Il correspond au signe solaire du Bélier dans l’horoscope occidental.

Cinquième symbole du zodiaque asiatique, il figure parmi les plus populaires des signes astrologiques du zodiaque chinois. En effet, durant les années du Dragon, ères des grands projets et d’abondance, les couples projettent tous de fonder une famille et d’avoir vite un enfant.
En Chine, l’année du Dragon est le printemps de l’extraordinaire. Tout est possible puisque l’âme invincible de cet animal mythologique puissant va donner à toutes dispositions une envergure prodigieuse. Les conditions de vie y sont meilleures. Les gens débordent d’ambitions et d’énergies et c’est justement le moment propice pour le lancement des grandes affaires, pour effectuer des prêts à la banque et espérer un retour sur investissement figurant parmi les plus avantageux.

Le Dragon étant à la source de bénédictions à souhait, les mariages sont à prévoir, il y aura également des naissances et de nouvelles entreprises. Néanmoins, même si les gens seront amenés à avoir confiance en eux-mêmes, la réflexion est de mise avant chaque action car, comme toutes choses prendront de l’ampleur, les erreurs et les échecs en seront de même.

L’année du Dragon est marquée par de nombreuses surprises, bonnes et mauvaises.

Le Dragon répond à l’appellation chinoise de « Long », prononcée avec un accent grave sur le son du « on ». Il représente les personnes qui sont venues au monde entre le 16 février 1904 et le 3 février 1905, le 3 février 1916 et le 22 janvier 1917, le 23 janvier 1928 et le 9 février 1929, le 8 février 1940 et le 26 janvier 1941, le 27 janvier 1952 et le 13 février 1953, le 13 février 1964 et le 1 février 1965, le 31 janvier 1976 et le 17 février 1977, le 17 février 1988 et le 8 février 1989, le 5 février 2000 et le 23 janvier 2001, le 23 janvier 2012 et le 9 février 2013.

Les chiffres fétiches des natifs du signe astrologique chinois du dragon sont : 3, 4, 5, 6, 15, 21, 34, 35, 36 et 45. La saison qui leur sera favorable est le Printemps et le mois principal qui leur portera plus de chance est le mois d’Avril.

En portrait chinois, le signe du Dragon représente l’harmonie parfaite entre la puissance et la fougue. Il personnifie l’Empereur, un protagoniste aristocratique, majestueux et éblouissant. Il figure l’allure d’un dignitaire royal et noble.

Personnalité

Son personnage fait de lui le héros lumineux de l’astrologie chinoise. Pourvu d’une force éminente, d’une ardeur telle qu’il n’en existe pas et à laquelle on ajoute une grande ténacité, la personnalité d’une personne née pendant l’ère du Dragon ne peut concevoir une vie sans ambition et sans objectif précis. La personne placé sous la protection du signe astrologique du Dragon se doit de se fixer des idéaux et fait précocement preuve d’acharnement lorsqu’il s’agit de prendre ses responsabilités ou d’atteindre ses objectifs.

Dans tous les domaines de la vie, son zèle et sa vivacité sont manifestes. La personne native du signe chinois du Dragon aime l’action et fait des défis son plat préféré. Elle est constamment en quête de risque et de conquête. Sa force réside dans la confiance inébranlable qu’elle accorde en son personnage et à ses moyens.

Égocentrique à l’extrême et despotique, la personne native du signe du Dragon considère, en effet, qu’elle seule détient la vérité et de ce fait, elle ne se fie qu’à son seul jugement. Cependant, comme toute personne, elle peut se tromper dans sa détermination et son obstination peut causer sa perte.

Caractère

Côté défauts, et mis à part ce côté narcissique et entêté, le natif du signe astrologique chinois du Dragon est également connu pour être austère et sévère, dictatorial, tyrannique, pressant, têtu, pénible, vaniteux, fanfaron, prétentieux, coléreux, insatiable, orgueilleux, paranoïaque, violent, ombrageux, indifférent, carré et arrogant.

Toutefois, il compte d’innombrables qualités. Le Dragon est méticuleux, autonome et libre, individualiste et non-conformiste, fidèle, enthousiaste et sensible, perspicace, prodigue, tenace, charitable, organisé, ardent et rapide, audacieux et courageux, énergique et efficace, dominant, aventureux, brave, droit, franc, intelligent, séducteur, robuste, sûr de lui, valeureux et toujours victorieux.

Relations

Bien que d’extérieur dur et indifférent, le natif du cinquième symbole de l’astrologie chinoise est sentimental. En dépit de sa personnalité dogmatique, il est pourvu d’une droiture morale et juste qui le rend capable d’éprouver un amour sincère et fort vis-à-vis de sa famille.

Même si quelques différents peuvent avoir lieu, le Dragon pardonne immédiatement dans le calme et sera toujours disponible lorsque celle-ci aura besoin de son aide. Le natif de ce signe de l’horoscope chinois n’est pas mesquin et quelles que soient les circonstances, il ne ménage jamais ses faveurs.

En colère, l’individu né pendant une année du Dragon peut résister mais ne tarde jamais à succomber à son penchant pour secourir et aider lorsqu’on se trouve face à des problèmes.
Vis-à-vis de ses ennemis, il a la prédisposition d’intimider ceux qui osent se dresser contre lui.
Le natif du signe chinois du Dragon remporte facilement la victoire cependant, faute d’optimisme, les divers complots planifiés dans son dos sauraient le troubler.

Argent

En Chine, le signe astrologique du Dragon est considéré comme le gardien de la fortune et du pouvoir. Ce qui fait de ses natifs les principaux destinataires de la richesse et de l’argent.

Travail

On dit que les natifs de l’année du Dragon portent les cors du destin. Disposant de ressources physiques, ressources intellectuelles vivaces et de ressources matérielles, ils sont dotés de toutes les potentialités requises pour mener à bien de grands projets et réaliser de grandes choses.

Perspicaces et intuitifs, les Dragons savent saisir les opportunités et sont naturellement faits pour remporter la victoire. Travailleurs acharnés, ils se donnent à fond dans leur travail et réussissent toujours ce qu’ils entreprennent.

Ils n’admettent pas la défaite et l’échec ne figure pas dans leur vocabulaire. Les natifs du signe astrologique chinois du Dragon sont forts, capable d’agir rapidement et sont aptes à prendre des décisions d’une importance

Amour

L’affectivité du natif du signe du Dragon est véridique et lui provient directement du cœur. Il n’éprouve que la sincérité et il n’y a en lui ni supercherie ni imposture. Il donne son amour avec fidélité et dévouement. En effet, comme tout de lui se rapporte à la grandeur, son affection peut être démesurée et d’ailleurs, il le prouve par des preuves d’amour exubérantes. Le natif du signe astrologique chinois du Dragon est, en effet, capable de tout pour gagner le cœur de celle ou celui qu’il aime.

En retour, de nature despotique, le Dragon exige de son compagnon ou de sa campagne une dévotion et une fidélité absolue. En amour, il a pour défaut d’être possessif. Il ne dispose pas non plus de beaucoup de profondeurs, bien qu’ayant un si grand cœur, il considère l’amour qu’il reçoit pour acquis ou comme chose due.

Parmi les douze animaux symboliques, et en ce qui concerne la compatibilité amoureuse des signes de l’astrologie chinoise, le signe du Singe est l’âme sœur du Dragon. Toutefois, le Rat pourra également trouver sa place auprès de lui.

D’un autre côté, le Cheval, le Lapin, le signe chinois du Tigre, la Chèvre et le Coq seront séduits par sa beauté et sa force. Mais pour le séduire, il leur faudra rejoindre la passion du Dragon pour le travail et lui donner une totale liberté.

La personne qui a vu le jour sous le signe du Dragon se mariera jeune ou restera célibataire selon son choix. Elle vit très bien la solitude et peut même trouver seul son bonheur car il n’a de temps que pour son travail et sa carrière.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot zkiuc ? :

Le Blog de la Voyance

Blog Voyance & Médium